Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances ouvre 9 résidences à la montagne pour Noël

Le groupe fondé par Gérard Brémond a décidé de reporter l’ouverture de ses 56 résidences restantes à courant janvier 2021.

Malgré la fermeture des remontées mécaniques, Pierre & Vacances ouvrira 9 résidences, dans 7 stations de montagne différentes*, dès le 18 décembre. Ce qui sous-entend la non-ouverture des 56 autres résidences du groupe en montagne. Une décision prise suite à une enquête menée auprès de ses clients dans laquelle 70% des personnes interrogées déclarent préférer reporter leur séjour à la montagne en raison de l’expérience restreinte causée par la fermeture des remontées mécaniques.

Par ailleurs, et « pour répondre aux attentes de ses clients », le groupe exploite près de 70 résidences à la mer et à la campagne en France, Antilles compris (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Outre-Mer, …), et ce depuis le 11 décembre. Pierre & Vacances mise aussi sur son « tarif flexible », lancé cet été, pour rassurer les prospects, qui réservent leur séjour pour un euro d’acompte et peuvent ensuite le modifier ou l’annuler sans frais et sans justification jusqu’à 3 jours (pour des séjours en décembre 2020 et janvier 2021) et 15 jours (pour des séjours entre février et avril 2021) avant l’arrivée.

En cas de raisons liées à la Covid-19 (cas contact, restriction de déplacement, quatorzaine imposée…), le séjour ainsi que les services inclus (matériel, forfaits…) sont alors intégralement remboursés, jusqu’au jour même de l’arrivée.

*Arc 1950 (résidence premium Le Village*****), Avoriaz (résidence premium L’Amara*****, résidence Atria-Crozats****), La Pagne (résidence Bellecôte), Chamonix (résidence premium La Ginabelle****, résidence La Rivière***), Font Romeu (résidence Le Pedrou***), Saint-Lary-Soulan (résidence Les Rives de l’Aure***) et Megève (résidence Le Mont d’Arbois).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique