Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une compagnie aérienne américaine à l’amende pour ses retards

American Eagle va devoir payer 900 000 dollars pour avoir accumulé des retards durant une journée de mai dernier, à l’aéroport de Chicago O’Hare, a annoncé le ministère fédéral des transports.

"C’est la première amende pour violation d’une règle ministérielle, en vigueur depuis avril 2010, qui a fixé une limite de trois heures pour des retards sur le tarmac de vols intérieurs, a précisé le ministère dans un communiqué. C’est aussi la plus grosse pénalité infligée à une compagnie aérienne dans une affaire de protection des consommateurs ne concernant pas une affaire de violation des droits civiques".

Les autorités ont expliqué que, durant la seule journée du dimanche 29 mai dernier positionné au milieu du long week-end de "Memorial Day", "American Eagle a eu des retards sur le tarmac dépassant trois heures pour 15 vols arrivant à O’Hare". Durant tout ce temps, les passagers étaient bloqués dans leur appareil, éloigné d’une porte de débarquement.

"Nous avons mis en place la règle sur (les immobilisations sur le tarmac) pour protéger les passagers, et nous prenons toute violation très au sérieux", a souligné le ministre des Transports Ray LaHood.

Une règle similaire s’applique aux vols internationaux depuis le 23 août. Elle interdit aux compagnies d’immobiliser leurs passagers dans l’avion sans possibilité d’en sortir pendant plus de quatre heures.

American Eagle est une filiale régionale d’AMR, surtout connue pour la grande compagnie American Airlines.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique