Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Rencontres de la montagne envisagent de s’ouvrir au grand public

Le workshop jusqu’alors BtoB pourrait s’offrir, l’an prochain, une deuxième journée réservée au grand public.

Frédéric Vanhoutte fourmille d’idées pour l’édition 2012 de l’événement "neige" que sa société Eventiz organise désormais chaque automne. Les Rencontres nationales de la montagne pourraient se dérouler non plus sur un, mais sur deux jours. "Les exposants nous ont demandé de nous ouvrir au grand public", explique-t-il. "Nous allons en discuter avec les partenaires". La troisième édition du workshop pourrait ainsi courir sur deux journées, pour peu que les exposants acceptent de payer plus cher leurs stands (au prix public de 1500€ cette année) : la BtoB serait maintenue, et serait complétée par une BtoC. "Les stations et les hébergeurs ne peuvent pas accueillir, en même temps, des distributeurs et des clients finaux".

Le 3 novembre dernier, l’événement a réuni 52 exposants, contre 22 l’an dernier, ainsi que 245 distributeurs et autres visiteurs. C’était au sein de la salle Wagram à Paris. "Nous pourrions avoir davantage de stands", ajoute Frédéric Vanhoutte, qui a regretté l’absence du Massif Central et de stations comme Courchevel.

Un espace réservé à des stations de ski étrangères est aussi dans les cartons. Pas sûr que les stations françaises apprécient une telle concurrence… Mais pour les visiteurs, ce serait une motivation supplémentaire.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique