Bourse : Accor réintègre le CAC 40
Le groupe hôtelier va réintégrer l’indice de référence de la Bourse de Paris, au dépend d’Alstom.
Jeudi, le conseil scientifique d’Euronext a rendu son verdict. Plus de trois années après l’avoir quitté, Accor fait son retour au sein du CAC 40, a annoncé l’opérateur boursier. Le groupe hôtelier remplace ainsi l’équipementier ferroviaire Alstom, le 15 mars 2024.
Membre du CAC 40 depuis la création de l’indice en 1987, Accor l’avait quitté en 2020 alors que le groupe faisait face à la pandémie de Covid-19, précise l’entreprise dans un communiqué. « Depuis, le groupe a retrouvé des niveaux de performance historiques, démontrant sa capacité d’adaptation et sa résilience », est-il ajouté. En 2023, l’entreprise a enregistré, pour la première fois de son histoire, un excédent brut d’exploitation supérieur au milliard d’euros.
« Nous sommes fiers de voir Accor réintégrer le CAC 40, un succès majeur qui témoigne du travail acharné et de l’engagement sans faille de nos équipes », souligne Sébastien Bazin, PDG d’Accor. « Après un exercice record en 2023, le groupe connaît un début d’année 2024 solide, porté par une hausse du taux d’occupation et une forte demande, qui permet d’envisager les années à venir avec optimisme. »