Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées du Tourisme Accessible : 9 acteurs du secteur distingués

La Direction générale des entreprises (DGE), l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) et l’association Tourisme & Handicaps ont profité du salon Autonomic Paris pour décerner les neufs trophées du tourisme accessible de cette 7ème édition.

Les Trophées du Tourisme Accessible « récompensent 6 catégories (grandes et petites structures d’hébergement ; Information touristique ; Loisirs ; Restauration et sites de visites) d’acteurs touristiques engagés en faveur de l’accessibilité et ayant eu une démarche proactive afin d’accueillir les personnes en situation de handicap dans des conditions adaptées à leurs attentes ». Trois autres trophées sont remis (Trophée d’Or de la DGE, coup de cœur de l’association Tourisme et Handicaps, et prix spécial du jury).

Plus de 300 candidatures déposées

Après les dépôts de candidature (314 en 2021 soit +85 % vs 2020), 102 établissements ont été présélectionnés par un jury. 18 d’entre eux ont été choisis pour la sélection finale. Pour rappel, pour participer, ces structures touristiques doivent être détentrices de la marque d’Etat Tourisme & Handicap pour les 4 déficiences (auditive, mentale, motrice et visuelle) et mettre en avant la marque dans leur communication.

  • Catégorie « Grandes structures d’hébergement » : Auberge de Jeunesse de Rochefort (17)
  • Catégorie « Petites structures d’hébergement » : Bobos à la ferme à La Madelaine‐sous‐Montreuil (62)
  • Catégorie « Information touristique » : Office de Tourisme Destination Sables d’Olonne (85)
  • Catégorie « Loisirs » : Aerocom Montgolfières à Onzain (41)
  • Catégorie « Restauration » : Le Pressoir à Saint-Saturnin-de-Lucian (34)
  • Catégorie « Sites de visites » : Musée des Maisons Comtoises à Nancray (25)
  • Trophée d’Or : Office de Tourisme du Pays de Longwy (54)
  • Coup de cœur : brochure des Parcs nationaux de France
  • Prix spécial du jury : La Grotte Chauvet 2

Créée en 2001, l’association Tourisme & Handicaps (ATH) œuvre depuis 20 ans pour favoriser un libre accès aux loisirs, aux vacances et à la culture aux personnes en situation de handicap pour elles-mêmes et leurs familles. A ce jour, près de 4 200 établissements sont porteurs de la marque Tourisme & Handicap en France.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique