Tourisme durable : ATR renouvelle son conseil d’administration

Agir pour un tourisme responsable (ATR) en profite pour dévoiler sa feuille de route pour 2026, pendant laquelle de nouveaux outils seront déployés pour les membres.

Nous suivre sur Google
Florian De Paola

Florian De Paola

9 juin 20261 min de lecture

Tourisme durable : ATR a renouvelé son conseil d’administration
ATR ambitionne d'accompagner les professionnels du secteur dans la transition de leurs activités vers un modèle plus durable (photo d'illustration).© Ben White/Unsplash

Réunis en assemblée générale dans les locaux d’Arts & Vie, les membres d’Agir pour un tourisme responsable (ATR) ont approuvé, à l’unanimité, le rapport d’activité de l’année 2025.

Après un récent changement de gouvernance, la réunion a également permis de renouveler une partie du conseil d’administration de l’association. Quatre nouveaux administrateurs ont ainsi été élus à l’unanimité : Anne Geneviève Richard (Civi-Ling/Maripop), Sandrine Bierre (Transunivers), Mikaël Kerlidou (Visit Ouest/Terra Mundi) et Eric Baetens (Eric&TheTrip).

"Produire du concret"

En 2026, ATR promet "un accompagnement renforcé et sur mesure des membres". Bilan carbone, accompagnement pour la certification Travelife, guides, enquêtes, outils pratiques : "la force d’ATR, c’est sa capacité à produire du concret", souligne Julie Geoffroy, la directrice opérationnelle de l’association.

ATR sera membre du comité de pilotage du Village des Initiatives Durables de l’IFTM, avec une programmation de dix séquences mêlant tables rondes, ateliers et échanges en face à face.

Enfin, l’association, qui a récemment lancé son fonds de dotation, organisera son séminaire annuel du 16 au 18 novembre 2026 dans le Morbihan.

Sur la même thématique

Voir tout