Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic aérien : l’aéroport d’Orly dépasse juillet 2019 selon ADP

Avec 3,2 millions de personnes, le nombre de passagers à destination ou au départ d’Orly a atteint en juillet 103,1% de son niveau de 2019

Le gestionnaire des aéroports parisiens, le groupe ADP, vient d’annoncer que le trafic a continué son redressement en juillet. Celui d’Orly, spécialisé dans les court et moyen-courriers ainsi que l’outre-mer, dépassant même celui de juillet 2019.

Près de 9,8 millions de passagers ont transité en juillet par Charles-de-Gaulle (CDG) et Orly, qui ont enregistré une augmentation de leur fréquentation de 7,5% sur un an. Le trafic global s’est établi à 92,8% de son niveau de juillet 2019, avant la pandémie due au Covid-19.

Avec 3,2 millions de personnes, le nombre de passagers à destination ou au départ d’Orly a atteint en juillet 103,1% de son niveau de 2019. Pour Roissy-Charles De Gaulle, la proportion était de 88,5%, avec 6,6 millions de passagers.

Du mieux au départ d’Orly, mais pas à l’arrivée

Le trafic au départ des aéroports parisiens à destination des pays de l’espace Schengen ou de l’outre-mer, est revenu à son niveau de juillet 2019. En revanche, celui vers la France diminue de 8,8% sur un an et de 26,1% par rapport à 2019.

Sur les destinations long-courriers, le trafic vers l’Afrique dépasse son niveau d’il y a trois ans (111,7%). Celui vers l’Asie-Pacifique, plus long à reprendre, n’est qu’à 73,2% de son niveau de juillet 2019.

Le groupe ADP gère directement ou via des participations une trentaine de plateformes aéroportuaires dans le monde, de New Delhi à Santiago du Chili en passant par Amman. Sur ce périmètre, le trafic a atteint 98,6% de son niveau de 2019. En grande partie tiré par les aéroports indiens.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique