Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels, plage, musées… les nouvelles attractions incontournables à New York

New York a repris sa vie trépidante et étrenne cette année encore de nombreuses nouveautés touristiques. La sélection de L’Echo.

Les pieds dans le sable

Dès cet été, les voyageurs pourront étendre leur serviette à deux pas des quartiers de Chelsea et du Meatpacking District. Après quatre ans de construction, Manhattan s’apprête à dévoiler sa toute première plage publique, la Gansevoort Peninsula, attendue pour septembre . Il fera bon flâner dans cette oasis de verdure propice au farniente et aux activités de loisir, qui promet de devenir un spot très prisé sur les rives de l’Hudson River. La baignade ne sera pas autorisée, mais la Gansevoort Peninsula devrait en revanche faire le bonheur des kayakistes. Des installations sportives permettront aussi d’y faire de l’exercice, ou simplement de se promener. On pourra y déjeuner au soleil sur les aires de pique-nique, avec vue imprenable sur Downtown Manhattan ou Little Island. Avant d’achever la journée, pourquoi pas, par une escale au Whitney Museum, tout proche.

Au centre du monde

Hilton débarque en septembre à Time Square avec sa nouvelle marque contemporaine « Tempo by Hilton » et un hôtel de 661 chambres destiné à en devenir le flagship. Situé en plein cœur de Big Apple, le Tempo By Hilton met notamment l’accent sur le bien-être. Une terrasse extérieure surplombera le cœur de la ville, offrant de jolies vues sur New York. Ce nouvel hôtel sera abrité au sein de TSX Broadway, un nouveau complexe architectural comprenant également un théâtre, un restaurant et un centre commercial d’une superficie de plus de 51000 mètres carrés. Sur la façade, un gigantesque écran Led de plus de 1600 mètres carrés à partir duquel les visiteurs et les New-Yorkais peuvent charger de courtes vidéos qui seront ensuite projetées sur l’écran installé sur Time Square.

Hello Satchmo

Anciennement connu sous le nom de Louis Armstrong House, l’Armstrong Corona Campus dévoilera cet été un nouveau centre culturel dédié à la célébration et à la préservation de l’héritage musical du légendaire Louis Armstrong. Sous la direction du pianiste et compositeur Jason Moran également directeur artistique du Kennedy Center pour le jazz, l’exposition « Here to Stay » retrace les cinquante ans de carrière de Louis Armstrong. Ce nouveau centre abritera de manière permanente les archives de Louis et Lucille Armstrong (60 000 pièces), une salle de spectacle de 75 places proposant des spectacles, des conférences, des projections et des ateliers éducatifs.

I said a Hip Hop…

A New York, 2023 sera marquée par le 50e anniversaire de la naissance de la musique et du mouvement hip-hop, fondé dans le Bronx le 11 août 1973 lorsque Clive Campbell, plus connu sous le nom de DJ Kool Herc, a fait tourner les platines à la fête d’anniversaire de sa sœur. De nombreux événements auront lieu tout au long de l’année. Les festivités qui se déroulent pour célébrer cette date anniversaire comprennent des concerts gratuits tels que « Birth of a Culture » Grandmaster Flash and Friends dans le parc Crotona du Bronx le vendredi 4 août, et le BRIC Hip-Hop 50th Anniversary Weekend les 11 et 12 août. Un nouveau musée rendra prochainement hommage à la culture du South Bronx, berceau du hip-hop. S’inscrivant au cœur du projet Bronx Point, il ouvrira dans le courant de l’année 2024.

Nouveaux venus

New York continue d’enrichir son répertoire avec l’arrivée de nouveaux hôtels. Pour n’en citer que quelques-uns : ambiance tranquille, cuisine d’inspiration israélienne et vue imprenable sur la skyline, c’est la signature du Moxy Williamsburg, à Brooklyn, qui a ouvert ses portes en mars. L’ex-The Roger New York a quant à lui été entièrement repensé et élevé pour devenir l’Hotel Aka NoMad, cocon très luxe de 178 chambres sur Madison Avenue. L’adresse ravira les cinéphiles : en saison, des projections privées en plein air sont proposées en terrasse. 2023 sonne aussi l’heure du renouveau pour le Renaissance New York Hotel (Marriott), dans le luxueux Victoria Theater. Une ouverture qui s’inscrit dans une réhabilitation d’envergure, attendue de longue date.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique