Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances/Center Parcs en passe de réaliser ses objectifs financiers

Le groupe dévoile des chiffres trimestriels qui s’inscrivent dans la dynamique positive observée depuis le début de l’exercice.

Au troisième trimestre de l’exercice 2022/2023, le chiffre d’affaires de Pierre & Vacances/Center Parcs s’élève à 429,8 millions d’euros, contre 401,5 millions d’euros l’année dernière. Des performances qui confirment « le rebond observé au premier semestre », selon Franck Gervais, le directeur général du groupe.

Le groupe affiche donc une activité en hausse de près de 12% au troisième trimestre, après un premier semestre en hausse de 20%, porté par le « Revenge Travel ». Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires des activités touristiques s’élève à 1 133,4 millions d’euros, en croissance de 16,7% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

© Pierre & Vacances/Center Parcs

Toutes les marques du groupe en profitent. Center Parcs (+13,4%) a vu son nombre de nuits vendues augmenter (+5,5%) et ce malgré un prix moyen de vente en hausse (+7,5%). Les domaines français (+10,9%) ont même mieux fonctionné que les domaines situés au Benelux et en Allemagne (+7,6%).

Pierre & Vacances cartonne en Espagne

Pierre & Vacances (+5,2%) voit son activité portée par un gros volume de ventes en Espagne (+25,1% de nuits vendues), alors que le chiffre d’affaires en France reste quasiment stable (-0,8%) sur fond de réduction du stock (-6,4%). Adagio, elle, semble définitivement relancée (+24,1%). Au total, sur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires « Hébergement » s’élève à 889,7 millions d’euros, en croissance de 17,7% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Face à cette bonne dynamique, le groupe maintient ses prévisions budgétaires, revues à la hausse au printemps dernier. Il s’attend même à vivre un été – et donc un quatrième trimestre – en croissance versus 2022. « A date, nous avons déjà enregistré des réservations correspondant à plus de 95% du chiffre d’affaires annuel budgété », se réjouit Franck Gervais.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique