Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Adagio va ouvrir 11 résidences en 2023

Adagio, qui fête son quinzième anniversaire en 2023, va ouvrir 11 nouvelles résidences, dans six pays différents.

Adagio a retrouvé des couleurs en 2022 et reprend son expansion. Cette année, onze nouvelles résidences ouvriront leurs portes en France, en Belgique, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Côte d’Ivoire. La marque s’exporte ainsi en Afrique subsaharienne pour la première fois.

« L’année 2022 a marqué la résilience de ce modèle économique de ce secteur », estime Thomas Lamson, directeur du développement d’Adagio. « A l’échelle internationale, Adagio a obtenu des résultats record, supérieurs à ceux de 2019 et à ceux de nombreux hôteliers », poursuit le dirigeant. Avec cette forte expansion, Adagio veut renforcer sa position sur ce segment de marché, appelé « Nouvelle Hospitalité ».

Une première résidence en Côte d’Ivoire

En Belgique, la marque inaugurera une résidence au cœur du quartier du diamant, à Anvers (100 appartements), et à Gand, près de la gare de Dampoort (98 appartements). Adagio s’installe aussi à Toulouse, près de la Chapelle Saint-Joseph de la Grave, dans le quartier de Saint-Cyprien (114 appartements). En région parisienne, c’est Boulogne-Billancourt (101 appartements) qui accueille une nouvelle résidence. A Londres (147 appartements), c’est le quartier de Whitechapel qui fait de la place à Adagio. En Allemagne, une résidence de 162 appartements ouvrira ses portes à Heidelberg.

La marque essaime également en Afrique, donc, avec l’ouverture d’une résidence à Abidjan (Côte d’Ivoire), en partenariat avec Novotel. La structure proposera 110 appartements, mais également des salles de réunion, de sport, un restaurant, un skybar, des piscines… Bref, un « vrai lieu de vie » à Abidjan, qui marque aussi une adaptation du concept Adagio aux besoins de la ville.

Adagio Access, un nouveau concept

La marque créée d’ailleurs une nouvelle gamme de produits, Adagio Access. Un appart’hôtel de 39 logements, exploités avec un hôtel 3*, ouvrira ses portes à Montpellier. Une deuxième résidence sera inaugurée à Lyon (78 appartements), renforçant ainsi l’implantation d’Adagio dans la capitale des gaules.

En fin d’année, c’est Rouen (75 logements près de la cathédrale) et le quartier d’affaires de Rome (106 appartements) qui accueilleront le nouveau concept d’Adagio. Les équipes du spécialiste de l’appart’hôtel planchent également sur Coliving Access, un autre concept qui sera lancé pendant l’année 2023.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique