Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Test, vaccin, quarantaine : Israël lève presque toutes les formalités sanitaires pour les voyageurs

Israël supprime la majeure partie des formalités sanitaires imposées jusqu’à présent aux voyageurs, même si certaines obligations restent en vigueur. Le point sur ce qu’il faut savoir.

Israël vient d’alléger les conditions d’entrée pour les voyageurs. Dorénavant, quel que soit le statut vaccinal du passager, il n’est plus obligatoire de présenter le résultat négatif d’un test de dépistage du Covid-19 avant d’embarquer sur un vol ou une croisière vers Israël, ou avant d’arriver à un poste frontalier terrestre israélien. Ce qui signifie donc que la vaccination n’est plus une obligation imposée par la destination. Mais attention : il reste impératif de se renseigner sur les exigences des compagnies aériennes concernant le statut sanitaire des voyageurs.

Autre évolution : il n’est plus obligatoire d’effectuer un test PCR pour les voyageurs qui entrent en Israël dans les aéroports et les passages frontaliers maritimes et terrestres. Il n’est plus non plus nécessaire de s’isoler 24 heures après être entré en Israël. L’obligation de porter le masque pour les personnes entrant en Israël (qui devaient être isolées jusqu’au résultat du test PCR) dans les aéroports et aux passages frontaliers maritimes et terrestres est également supprimée.

De quoi faciliter la vie des voyageurs, même s’ils doivent toujours remplir une déclaration d’entrée avant d’arriver en Israël par voie aérienne ou maritime. La souscription d’une police d’assurance maladie, avec couverture pour le Covid-19 est également obligatoire.

A partir du 3 juin, il sera possible de remplir la déclaration d’entrée dix jours avant le départ du vol ou de la croisière.

Et en cas de Covid sur place ?

Pour les voyageurs qui se trouveraient positifs au Covid-19 au cours de leur séjour, les modalités évoluent également. Ils peuvent désormais s’isoler dans leurs chambres d’hôtel initialement réservées (conformément aux directives du ministère de la Santé).

Si, pour une raison quelconque, l’isolement ne peut avoir lieu dans la chambre d’hôtel, l’agent de voyages aidera le touriste/visiteur à trouver une alternative appropriée, et selon ses impératifs. La procédure pour les cas confirmés de Covid est maintenue, en contactant la hotline/ligne dédiée du ministère de la Santé au *5400 et en recevant un certificat Covid (plus de détails ici).

Pour toute question ou précision relatives à l’endroit où s’isoler, il est possible de joindre la hotline/numéro dédié du ministère du Tourisme au 050-6214239.
Le département des touristes et visiteurs étrangers se tient également prêt à répondre à d’éventuelles questions. Il est joignable via cette adresse : [email protected].

A noter par ailleurs, ainsi que le rapporte le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs, que « suite à la survenue de plusieurs cas de polio dans la région de Jérusalem depuis début mars 2022, l’OMS recommande une mise à jour de la vaccination contre la polio chez toute personne séjournant en Israël et dans les Territoires palestiniens ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique