Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Italie lève à son tour toutes les restrictions de voyage

Dès mercredi, les voyageurs souhaitant se rendre en Italie n’auront plus à présenter ni certificat de vaccination, ni test de dépistage au Covid-19.

L’Italie rejoint le club encore relativement fermé des destinations où aucune formalité sanitaire n’est demandée. Lundi, les autorités italiennes ont en effet annoncé qu’elles supprimaient à compter de mercredi toute obligation de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, de guérison récente ou un test négatif pour pouvoir entrer dans le pays.

Aux oubliettes, donc, le certificat numérique Covid européen : l’Italie emboîte le pas à la Grèce ou la Croatie qui ont été parmi les premières destinations en Europe à lever toutes les restrictions de voyage.

L’obligation de présenter un pass sanitaire pour entrer en Italie « ne sera pas prolongée » au-delà du mardi 31 mai, a ainsi précisé le ministère de la Santé. Le Passenger Locator Form, de son côté, avait déjà été abandonné le 1er mai dernier.

Le masque reste obligatoire dans les transports

L’Italie a été le premier pays européen touché par l’épidémie de coronavirus début 2020 et a imposé certaines des restrictions les plus strictes, notamment en étendant un temps l’obligation du pass sanitaire au monde du travail.

Avec la baisse des contaminations et la vaccination de la majorité de la population, la plupart des mesures ont été levées, mais les masques restent obligatoires dans les transports publics et dans les écoles.

Lundi, l’Italie a enregistré 7537 nouveaux cas de contamination et 62 décès, portant à 166631 le nombre total de morts depuis le début de la pandémie, selon les chiffres du ministère de la Santé.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique