Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : plus besoin de pass sanitaire pour les voyageurs internationaux

C’est un pas important que vient de franchir la Grèce, en abandonnant le pass sanitaire pour stimuler la saison. La mesure est entrée en vigueur le 1er mai et court jusqu’au 31 août 2022.

L’annonce était attendue, elle est désormais effective. Depuis le 1er mai et jusqu’au 31 août 2022, les voyageurs arrivant en Grèce ne sont plus tenus de présenter un certificat Covid numérique de l’UE (EUDCC), un certificat de guérison ou un test pour entrer dans le pays, a annoncé le ministère grec de la Santé. Une annonce qui signe donc un retour à la normale en termes de formalités de voyage, à la veille d’une haute saison touristique qui sera cette année encore très concurrentielle.

Le masque toujours recommandé à l’intérieur

L’entrée dans les restaurants, les cafés, les bars, les boutiques et les lieux de divertissement est autorisée à tous. Là encore, les certificats de vaccination, les tests ou la preuve d’un rétablissement suite à une infection au Covid-19 sont abandonnés. Ces lieux peuvent en outre fonctionner à pleine capacité, sans jauge.

Le port du masque en extérieur n’est plus nécessaire mais le comité Covid conseille fortement l’utilisation de masques faciaux à l’intérieur. Ces mesures sont prises jusqu’à la fin de l’été et seront réévaluées en fin de saison, le 31 août 2022.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique