Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volotea choisit Lourdes pour sa huitième base en France

Spécialiste des liaisons entre les capitales régionales européennes, Volotea va inaugurer une nouvelle base aérienne à Lourdes.

La compagnie Volotea poursuit son développement en France et annonce l’installation d’une huitième base aérienne dans l’Hexagone, le 1er juillet, à l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. La compagnie créée par les fondateurs de Vueling, Carlos Muñoz et Lázaro Ros, y positionnera un Airbus A319, notamment pour opérer une liaison quotidienne vers Paris-Orly.

La liaison Lourdes-Paris Orly de Volotea opèrera deux fois par jour (matin et soir), et ce dès le 1er juillet 2022. Quatre autres lignes inédites sont mises sur le marché à la faveur de cette nouvelle base. Ainsi, la compagnie reliera Strasbourg deux fois par semaine (lundi et vendredi), mais aussi Naples, en Italie, à raison de deux fois par semaine également (mercredi et samedi). Premier vol prévu le 2 juillet.

Vols directs à destination de Venise

Enfin, Volotea effectuera également des rotations entre Lourdes et Palerme, là encore deux fois par semaine (mardi et samedi), tandis que deux vols hebdomadaires relieront également l’aéroport situé au pied des Pyrénées à la Sérénissime Venise (jeudi et dimanche).

Basé dans dix-huit capitales régionales européennes, Volotea pourrait exploiter une flotte de 45 appareils cet été en 2022, contre 36 à l’été 2019. La compagnie prévoit de commercialiser 11 millions de sièges sur l’année, et a transporté 40 millions de voyageurs depuis sa création, en 2011.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique