Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande supprime la quarantaine le 1er juin

Toutes les mesures de quarantaine en Thaïlande seront levées à compter de mercredi 1er juin.

Depuis le 1er mai, les voyageurs non ou partiellement vaccinés ont le choix entre subir un test PCR 72 heures avant l’arrivée en Thaïlande ou observer une période de quarantaine de 5 jours à leur arrivée dans le Royaume. Dans les prochains jours, cette dernière option sera supprimée, selon Action-visas.

En effet, ce jeudi 26 mai, les autorités thaïlandaises ont confirmé que le programme d’entrée « Alternative Quarantine », dédié aux voyageurs non ou partiellement vaccinés, sera supprimé du système Thailand Pass à compter du 1er juin 2022. Jusqu’au 31 mai, et en cas de non-soumission d’un résultat négatif de test PCR lors de la demande de Thailand Pass, une quarantaine de 5 jours devra toujours être observée dans un établissement hôtelier certifié « AQ ».

Dans son compte-rendu de la réunion du jour, Natapanu Nopakun, porte-parole du CCSA (Centre for COVID-19 Situation Administration), a rappelé que les citoyens thaïlandais de retour dans le pays seront exemptés de Thailand Pass à compter du 1er juin alors que les voyageurs étrangers devront toujours réclamer cette autorisation d’entrée en ligne jusqu’à nouvel ordre.

Le quotidien The Nation rapporte que, selon l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), le nombre d’arrivées est passé à presque 20 000 par jour entre le 1er mai et 21 mai après la suppression du programme Test & Go. Toujours d’après le média thaïlandais, la TAT s’attend à environ 500 000 arrivées étrangères par mois d’ici septembre et 1 million par mois pendant la haute saison d’octobre à décembre, lorsque les arrivées en provenance des États-Unis et d’Europe augmenteront.

Quelles formalités pour obtenir le Thailand Pass à compter du 1er juin 2022 ?

« Le QR code du Thailand Pass sera généré automatiquement immédiatement après l’enregistrement, pour être plus simple, plus pratique et plus rapide », se réjouit Natapanu Nopakun sur Twitter.

Les voyageurs souhaitant visiter la Thaïlande recevront une réponse à leur demande de Thailand Pass dans un un délai maximal annoncé de 2 heures dès le 1er juin.

Selon le statut vaccinal, les documents suivants devront être téléversés en ligne pour obtenir le Thailand Pass :

– pour les voyageurs vaccinés:

  • Une copie du passeport
  • Une assurance maladie d’une valeur d’au moins 10 000 US$
  • Le certificat de vaccination complète

– pour les voyageurs non ou partiellement vaccinés :

  • Une copie du passeport
  • Une assurance maladie d’une valeur d’au moins 10 000 US$
  • Le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique effectué dans les 72 heures avant le départ (les autotests antigéniques ne seront pas acceptés)

« Le Thailand Pass fonctionnera comme un enregistrement avant l’arrivée pour les voyageurs étrangers, et non comme un système d’approbation », précise le porte-parole du CCSA.

La Thaïlande prend ses précautions contre la variole du singe

« La Thaïlande s’ouvre complètement au tourisme et prend des précautions pour empêcher la transmission de la variole du singe », titre l’Autorité du Tourisme de Thaïlande dans communiqué publié hier sur son site internet.

Des mesures contre la variole du singe

La TAT informe les futurs visiteurs que la Thaïlande a mis en place des mesures de précaution pour empêcher la transmission de la variole du singe, comme le dépistage à l’entrée des arrivées internationales, principalement des pays où des cas ont été signalés (Afrique, Australie, Europe et Amérique du Nord), ou encore la délivrance d’une carte de mise en garde sanitaire.

Dans cette carte, les autorités sanitaires thaïlandaises recommandent aux voyageurs présentant certains symptômes (fièvre – température élevée à 38 degrés ou plus – frissons, maux de tête, maux de gorge, douleurs musculaires, maux de dos, épuisement, ganglions lymphatiques enflés, éruptions cutanées ou lésions vésiculaires) dans les 21 jours suivant leur arrivée en Thaïlande, d’immédiatement consulter un médecin.

D’après le site d’actualités Thai Examiner, le gouvernement thaïlandais devrait disposer d’un kit de test RT-PCR d’ici deux semaines afin de tester les passagers entrants dans le Royaume. Citant le Dr Opas Karnkawinpong, chef du département de contrôle des maladies, le média rapporte que les résultats des tests seront disponibles en 2 à 4 jours et que le nouveau processus de dépistage à l’entrée en dans le pays sera lié au système Thailand Pass, qui doit être conservé pour les étrangers entrant dans le pays à partir du 1er juin.

Avant le départ pour la Thaïlande, les voyageurs ayant été exposés à la variole du singe et titulaires d’un Thailand Pass approuvé peuvent déjà renseigner un formulaire de santé sur le site tp.consular.go.th.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique