SpeedMedia/Resaneo rachète le TO lyonnais Quartier Libre
Le rachat du voyagiste Quartier Libre, spécialiste des terres nordiques, celtes et slaves permet au groupe de faire un pas vers la production.
Quartier Libre annonce son rachat par la holding Penguin World, celle qui chapeaute également SpeedMedia/Resaneo. Chaque entreprise gardera son indépendance, précise le TO. Richard Carayon, fondateur de Quartier Libre et qui cherchait à transmettre son entreprise, assurera la direction générale du voyagiste pendant la transition.
« Nous avons avec SpeedMedia des technologies dont Quartier Libre pourra devenir client qui permettront de développer l’offre et les ventes, et avec Resaneo une maîtrise des achats aériens qui ne feront que renforcer [les] relations que nous entretenons déjà avec les compagnies aériennes », analyse Raphael Torro, qui préside la holding Penguin World.
10 000 clients en 2018
« N’étant par ailleurs pas tour-opérateur auparavant, les équipes resteront en place et nous attacherons à trouver des synergies dans les bonnes pratiques de chacun pour les métiers transverses comme les finances ou la communication », poursuit le dirigeant lyonnais.
Pour Richard Carayon, passé par tous les métiers du tour-operating, il « était temps de passer le relais après plus de 40 belles années dans le tourisme ». Il se dit également ravi que Quartier Libre conserve son implantation lyonnaise en rejoignant Penguin World. Richard Carayon devient également actionnaire et membre du conseil stratégique du groupe.
Le nouvel ensemble SpeedMedia, Resaneo et Quartier Libre est porté par plus de 80 collaborateurs. L’an dernier, Quartier Libre, qui emploie une vingtaine de salariés, a fait partir plus de 10 000 personnes, pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.