Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OT d’Israël s’offre un coup de pub avec Amir

Dès le 9 septembre, la destination Israël s’affiche sur le petit écran via un format court où le chanteur Amir partage ses impressions de voyage.

2018 était déjà une année record mais l’OT d’Israël veut visiblement se donner les moyens de faire encore mieux. La destination a en effet décidé de parier sur le chanteur franco-israëlien Amir – connu notamment pour son tube “J’ai cherché” –  ambassadeur VIP d’un programme court diffusé à partir du 9 septembre sur M6 et W9, en début de soirée. D’une durée d’1’10, chacun des 12 épisodes mettent en avant une des facettes de la destination. Autant de cartes postales où Amir part à la rencontre d’artistes, de créateurs, de chefs gastronomiques, sillonnant quelques-un des sites les plus emblématiques du pays. “Grâce au tournage de ce documentaire, je ne verrai plus jamais Israël comme avant, j’ai découvert beaucoup de choses”, témoignait lundi matin le chanteur devant un parterre de journalistes. “J’ai amené des dizaines de personnes visiter Israël, des gens rencontrés depuis que je suis dans la musique, ou même mon équipe de tournée. A chaque fois ils sont unanimes et cela les ramène à la cause qui est la mienne : montrer que ce pays est différent de ce à quoi il est souvent réduit dans les médias.” (…) Je suis fier, moi qui suis biculturel, d’avoir créé un pont, en toute modestie, entre mes deux pays que j’aime beaucoup”, poursuit-il. Un message qu’il passe donc désormais à plus large échelle, sur le petit écran. Les spots “Terre de Création avec Amir” seront diffusés tous les jours de la semaine, jusqu’au 4 octobre. Une version longue de 26mn sera également diffusée ultérieurement sur W9.

Selectour et Salaün en congrès en Israël à la fin de l’année

L’agenda de la destination s’annonce d’ailleurs bien chargé d’ici la fin d’année, y compris du côté des pros. Le pays accueillera en effet deux événements B2B d’envergure : Selectour, qui devrait réunir 500 agents de voyage en décembre pour son congrès, précédé par la Convention Salaün, où quelque 130 professionnels sont attendus. L’occasion pour de nombreux pros de se familiariser avec la destination et notamment avec Tel-Aviv et Jérusalem, les villes hôtes de ces deux événements. “Une centaine de personnes réaliseront même des pré-tours”, se réjouit Laurent Gahnassia, le directeur Marketing et Communication de l’Office National Israëlien du Tourisme. Le réseau Carrefour Voyages a par ailleurs mis pour la troisième fois Israël à l’honneur, avec deux campagnes nationales sur 2018-2019, rapporte Laurent Gahnassia. Une opération qui a déjà permis de convaincre 1600 passagers à ce jour.

Sur l’année 2018, Israël a enregistré des records de fréquentation, avec plus de 4,1 millions de touristes. Parmi eux, 350 000 étaient issus de l’Hexagone. Depuis le début de l’année 2019, la progression sur le marché français atteint les 7%, soit environ 250 000 touristes sur les 9 premiers mois de l’année, et affiche +10% à l’international.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique