L’Asie à l’honneur de la production Groupes de Quartier Libre
Le tour-opérateur lyonnais, plutôt identifié sur l’Europe du Nord, vient de dévoiler sa production Groupes pour 2020 et 2021.
Quartier Libre sort sa production dédiée aux Groupes pour 2020 et 2021. Le tour-opérateur lyonnais, fondé en 1992, y applique les recettes qui font son succès, et s’ouvre à l’Asie. « Jusqu’à cette année, [nous proposions] les destinations asiatiques exclusivement au départ de [notre] région d’origine ou sur des opérations d’envergure », indique le voyagiste.
Ainsi, Quartier Libre emmènera désormais ses clients groupistes sur les routes de l’Orient (Jordanie, Ouzbékistan, Arménie, Egypte), la route des épices (Inde, Sri Lanka, Indonésie), et sur la route des orchidées (Chine, Birmanie, Cambodge, Thaïlande, Vietnam). Soit un total de 31 circuits sur l’Asie, dont la majorité sont accessibles à partir de 10 personnes avec une tarification spéciale mini-groupes, et au départ de plusieurs aéroports français.
Une nouvelle gamme à petit prix
Bien sûr, les terres celtes, nordiques et slaves, sur lesquelles le tour-opérateur s’est spécialisée ces dernières années, accueille aussi leurs lots de nouveautés. Après avoir lancé une gamme de voyages à rythme doux (Øxygen) l’an dernier, Quartier Libre lance une gamme baptisée « Essentielle », composée de 5 nouveaux circuits (Irlande, Ecosse, Norvège, Islande, Pays Baltes) et « pensée pour offrir des programmes à prix serré tout en maintenant la qualité de prestation pour laquelle [nous sommes] réputés », assure le voyagiste.
Enfin, ces destinations « sont proposées pour les groupes avec le même maillage aérien que les départs garantis individuels. L’utilisation des compagnies low cost pour les groupes est cette année complètement intégrée pour proposer l’offre aérienne la plus complète du marché sur l’Europe du Nord », explique Quartier Libre, qui persévère donc avec le mix charters, compagnies low cost et compagnies régulières, une autre de ses marques de fabrique.
Créé en 1992 par son PDG actuel, Richard Carayon, Quartier Libre a enregistré un chiffre d’affaires de 13,8 millions d’euros en 2017, et séduit près de 10 000 clients.
Les commentaires sont fermés.