Quartier Libre réaffirme son statut de TO spécialiste
Le tour-opérateur lyonnais qui opère dans les pays nordiques, celtes et slaves, revendique sa spécialisation au moment de dévoiler sa nouvelle production.
Quartier Libre publie sa nouvelle brochure Printemps/Eté 2019 et met notamment en lumière 5 nouveaux produits à travers l’Ecosse, l’Irlande, la Russie, les pays Baltes, la Norvège et l’Islande.
Porté par le succès de sa production en Europe du Nord, Quartier Libre a dessiné un nouvel itinéraire, « l’Odyssée Viking », qui permet de découvrir la Norvège et l’Islande, en 16 jours, en suivant les traces des célèbres conquérants scandinaves. Parmi les autres nouveautés, le TO propose deux circuits combinant l’Ecosse et l’Irlande (13 ou 16 jours) et deux autres produits permettant la découverte des pays Baltes, de Saint-Pétersbourg et de Moscou.
Des liaisons depuis 40 aéroports
Avec ces nouveautés, Quartier Libre veut réaffirmer son statut de spécialiste. C’est aussi dans cette optique qu’avait été créée la gamme Oxygen en 2017. Surfant sur la vague du slow tourisme, la gamme a eu « des résultats très encourageants » et voit son nombre de départs augmenter en 2019.
Quartier Libre, qui voit son activité Individuels en nette progression ces dernières années et ce malgré un ADN de groupiste, parie également sur son maillage territorial et ses engagements aériens pour l’année 2019. Avec un mix de charters, compagnies low cost et vols réguliers, Quartier Libre opère depuis 40 aéroports en France et aux frontières (Luxembourg, Barcelone, Genève, Francfort, …). En 2019, le TO s’est nouvellement engagé sur Lille, Bilbao et Limoges.
Créé en 1992 par son PDG actuel, Richard Carayon, Quartier Libre a enregistré un chiffre d’affaires de 13,8 millions d’euros en 2017, et séduit près de 10 000 clients.
Les commentaires sont fermés.