Réalité virtuelle : Wild Immersion signe avec Corsica Ferries
C’est une première dans le secteur du tourisme : deux entreprises s’associent pour téléporter des voyageurs au coeur de la vie sauvage, et ce, pendant les traversées.
Depuis le 1er août, les voyageurs peuvent profiter d’un espace dédié permanent sur le navire Pascal Lota, explique un communiqué de presse. Dans un décor océanique, 10 sièges équipés de 10 casques de réalité virtuelle leur permettent de faire un tour du monde virtuel à la découverte de la faune et de la flore endémique des cinq continents. Les voyageurs pourront ainsi se retrouver nez-à-nez avec des lions en Afrique, ou suivre des dauphins, puis être transportés au milieu d’un troupeau d’éléphants. Prix de la séance : 5€.
Sensibiliser les voyageurs
« En 100 ans, nous avons déforesté la moitié du Brésil. En 5 ans, la moitié de cette moitié », a souligné Adrien Moisson, fondateur de Wild Immersion, lors de la conférence net Managers se déroulant au Japon en juin 2019. Ce vétérinaire de formation a déjà créé 10 lieux d’immersion en France et à l’étranger, qui permettent de découvrir en réalité virtuelle (VR) des animaux menacés en pleine nature. L’un d’eux a été aménagé cette année au Jardin d’Acclimatation de Paris, qui enregistre 20 000 personnes par mois.
Afin de poursuivre son projet, Adrien Moisson compte bien multiplier les partenariats avec les professionnels du voyage.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.