Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : l’ouverture de la vente des billets pour Noël fait buger l’application

Le site SNCF Connect était saturé mercredi matin à l’ouverture pour la période des vacances de Noël, empêchant l’achat de billets.

Ce mercredi matin, la SNCF a ouvert la vente de billets de trains pour la période des vacances de Noël. « Premier arrivé, premier servi ! Rendez-vous ce mercredi pour profiter des meilleurs prix pour vos trajets du 10 décembre 2023 au 9 janvier 2024 », avait indiqué la compagnie ferroviaire dans un communiqué.

Le problème c’est que le message a été un peu trop pris à la lettre par les usagers. Et depuis ce matin, l’application subit d’importants problèmes. Vers 10h, des internautes mettaient plus de deux heures pour pouvoir acheter un billet.

Des usagers excédés

La SNCF a confirmé à l’AFP que son service rencontrait des soucis : « Le site et l’appli SNCF Connect rencontrent une affluence exceptionnelle depuis ce matin, bien au-delà des attentes. Les équipes sont mobilisées pour rétablir dès que possible un service de qualité. »

Sur le réseau social X (ancien Twitter) les usagers ne se sont pas privés pour tancer l’entreprise ferroviaire.

Parmi les nouveautés du service 2024 de SNCF Voyageurs à partir du 10 décembre, on peut noter la desserte d’Aurillac par train de nuit depuis Paris, des modifications dans les itinéraires des trains de nuit vers le Sud-Ouest (de Paris à Tarbes via Dax, Bayonne et Pau et vers Cerbère via Nîmes et Montpellier), et un Ouigo Grande Vitesse hivernal entre Paris et Bourg-Saint-Maurice.

Les ventes du très attendu train de nuit Paris-Berlin, lancé également en décembre, doivent débuter « très prochainement », selon SNCF Voyageurs. Les chemins de fer autrichiens ÖBB – qui vont exploiter cette liaison – ont avancé la date du 11 octobre, non confirmée côté français.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique