Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Civitatis recrute un responsable pour piloter le marché français

Recrutement, facilités de paiement… Civitatis, la plateforme de distribution d’activités, veut poursuivre sa croissance en France.

Le secteur de la distribution d’activités est en plein essor. Les acteurs français et internationaux se multiplient, et la concurrence fait rage. C’est pour avoir plus de visibilité dans l’Hexagone que Civitatis, opérateur espagnol crée en 2008, va recruter un Country Manager pour la France. « Il va nous permettre d’amplifier notre déploiement en France », explique Clémence Thouant, responsable communication de Civitatis. « Notre future recrue devra nous représenter au sein de tous les événements de la profession, et on connaît leur importance en France. »

Mais pas que. « Il devra aussi identifier des possibilités de partenariats stratégiques, à l’image de ce qu’on a pu faire en Espagne avec la compagnie Avianca ou la chaîne hôtelière Paradores », illustre Clémence Thouant. Pour Civitatis, ces partenariat amènent visibilité et, dans un deuxième temps, nouveaux business. « Nous avons procédé de la même façon au Mexique, en Colombie ou encore en Argentine. Des pays qui sont devenus, derrière l’Espagne, nos meilleurs marchés. » 

Les ventes B2B en hausse de 60%

Face aux grands noms qu’elle affronte sur le secteur, Civitatis tente également de se débarquer sur le volet commercial. Ainsi, en 2023, elle a lancé la formule « Buy now, pay later ». « C’est tout simplement la possibilité, pour les agences de voyages, de réserver une activité pour leur client, et de ne la payer que le jour où le client viendra la consommer », précise Clémence Thouant. Un moyen de conserver un peu de trésorerie. Au niveau du commissionnement, Civitatis n’a pas changé sa politique, et attribue 10% de commission sur chaque activité vendue.

À l’issue de l’année 2023, la plateforme devrait passer la barre symbolique des 10 millions de clients annuels. « Nous observons notamment une croissance des ventes B2B de l’ordre de 60% », chiffre Clémence Thouant. En France, les clients français réservent le Futuroscope, une croisière en bateau au large de Bonifacio ou encore l’Abbaye du Mont Saint-Michel. En Ile-de-France, Civitatis reçu 1 242 000 voyageurs, dont 35 000 à Disneyland Paris. Le marché hexagonal dans son ensemble a progressé de plus de 18% par rapport à 2022.

Civitatis référence désormais 83 000 activités, auprès de 6 000 fournisseurs. La plateforme couvre 3 700 destinations, réparties dans 160 pays.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique