Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour le Snav, les agences doivent développer d’autres activités

Avec la publication des décrets de la nouvelle loi tourisme, la concurrence va s’intensifier.

 

Valérie Boned, responsable juridique du Snav, a présenté mardi les implications de la nouvelle loi tourisme -dont les décrets devraient être publiés avant Noël- au cours d’une conférence organisée par l’Institut de Recherche et d’Etudes Supérieures du Tourisme de l’Université Paris 1 Panthéon. Si la question « Les agences de voyages ont-elles encore un avenir ? » a trouvé une réponse positive, reste à savoir lequel. Avec l’ouverture de l’accès à l’activité d’agent de voyages, de nouveaux acteurs risquent en effet de concurrencer la profession, déjà impactée par le développement du e-tourisme et les changements de comportement des consommateurs, qui organisent de plus en plus leurs voyages eux-mêmes. Les agences, en réponse, pourraient développer d’autres activités. Une idée à laquelle le Snav réfléchit en partenariat avec Atout France atour d’un groupe de « diversification ». Mais les agents de voyages devront surtout compter « sur l’apport d’une réelle valeur ajoutée, en se positionnant en tant que professionnels ». Autre piste : les ventes France, « l’avenir » selon le Snav, avec les marchés de niche et communautaires.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique