Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

De nouveaux droits pour les passagers ferroviaires européens

Dès aujourd’hui, les compagnies deviennent responsables des passagers et de leurs bagages. Des obligations en cas de retard sont également prévues.

Les passagers ferroviaires européens disposent désormais de nouveaux droits. Il s’agit notamment de la compensation en cas de retard de correspondances manquées et d’annulations. Pour les services transfrontaliers, 25% du tarif pour un retard de 60 minutes ou plus, et 50% pour un délai de 120 minutes ou plus, si l’opérateur peut être tenu responsable du retard. Les nouveaux règlements prévoient également que les billets de train soient disponibles via plusieurs canaux de distribution et que les compagnies soient responsables des passagers et de leurs bagages. L’accès aux trains sera rendu non discriminatoire pour les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite, qui devront être mieux informés. Il devra aussi être possible de transporter un vélo. Chaque compagnie devra enfin mettre en place un système pour traiter les plaintes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique