Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NF : les mandataires saisissent la justice

L’Association MNF 2008, qui regroupe 41 mandataires sur 60, a assigné hier en référé Nouvelles Frontières au tribunal de commerce de Paris.

 

Après les menaces, place à l’action. L’Association MNF 2008 présidée par Christian Rochette a saisi la justice hier matin en déposant une demande de référé auprès du Tribunal de Commerce de Paris. « Malgré notre mise en demeure le 24 novembre, nous n’avons pas réussi à trouver de terrain d’entente avec la direction », explique Christian Rochette, dont les revendications portaient sur une « compensation financière acceptable et un commissionnement à la hausse » pour palier la perte d’exclusivité du produit NF. Par conséquent, MNF 2008 a demandé, d’une part, le retrait pur et simple des brochures Carlson Wagonlit Voyages et Havas dans lesquelles figurent les produits Nouvelles Frontières, et d’autre part l’interdiction de ventes des produits NF présents sur le site Expedia depuis le 18 novembre. En réflexion actuellement, les locataires-gérants, dont la zone d’exclusivité territoriale est également remise en cause, pourraient suivre le même chemin.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique