Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Caroline Leboucher quittera Atout France le 16 juin

Dans un courrier interne, Caroline Leboucher annonce qu’elle quitte Atout France à l’issue de son mandat actuel. Une information confirmée par un communiqué de presse.

Aujourd’hui, le Premier ministre Gabriel Attal réunit des ministres dont Olivia Grégoire, des entreprises et des fédérations autour du 7e Comité interministériel du tourisme (CIT). Un événement qui sera l’occasion d’annoncer la « modernisation d’Atout France et de ses missions », selon Matignon.

L’organisme de promotion de la destination France va d’ailleurs changer de tête, avant même les Jeux olympiques et paralympiques. 

Pas de renouvellement de mandat

Officiellement, Caroline Leboucher part de son propre chef, et quitte ainsi ses fonctions de directrice générale d’Atout France à la fin de son actuel mandat.

« C’est non sans émotion que je quitterai mon poste le 16 juin prochain, avec le sentiment du devoir accompli grâce à la mobilisation et à l’engagement de tous les collaborateurs d’Atout France ces cinq dernières années, souligne Caroline Leboucher dans un communiqué diffusé par Atout France. Je suis intimement convaincue qu’Atout France est aujourd’hui idéalement positionné pour les prochaines phases de son développement et contribuer, en tant qu’opérateur de l’Etat du tourisme, à répondre à l’ambition fixée par le président de la République de faire de la France la destination de référence en matière de tourisme durable en 2030. »

En poste depuis 2019

Caroline Leboucher pilotait l’organisme de promotion de la destination France depuis 2019. Succédant ainsi à Christian Mantei, qui est alors devenu président du GIE.

Selon nos informations, six plaintes ont récemment été déposées aux Prud’hommes, contre Atout France et son management.

Dans le cadre du CIT, Gabriel Attal réunit ce mardi 7 mai plusieurs ministres dont Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée du Tourisme, et des professionnels du tourisme. L’occasion de rappeler l’importance du secteur pour l’économie française, particulièrement à la veille des JO.

A lire aussi :

3 commentaires
  1. Anonyme dit

    quelle importance??

  2. GILBERT BALADI dit

    sic transit gloria mundi

  3. Anonyme dit

    Une très bonne nouvelle!

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique