Pierre et Vacances ouvre une résidence éco-responsable
Panneaux photovoltaïques pour chauffer la piscine, pergola bioclimatique et circuits courts : le groupe fondé par Gérard Brémond va inaugurer une nouvelle résidence éco-responsable à Saint-Cyprien, dans les Pyrénées Orientales.
La nouvelle résidence premium Horizon Golf 4*, adossée à un domaine de 200 hectares, regroupe 43 appartements pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. Chacun dispose d’une loggia privative ou d’une terrasse avec vue sur les Pyrénées. Mais, surtout, la résidence se veut la plus éco-responsable possible, avec un ensemble de démarches qui devraient lui permettre de décrocher le label « Clé verte » (labellisation en cours).
La piscine extérieure, ouverte d’avril à octobre, est par exemple chauffée grâce à des panneaux photovoltaïques. La terrasse de la brasserie, dans laquelle le chef Julien Boy cuisine des produits locaux et de saison, est équipée d’une pergola bioclimatique qui permet de réduire la température en protégeant des rayons du soleil ou de la pluie. Gestion des déchets, éclairage des appartements, cyclotourisme, … De nombreuses initiatives ont été adoptées pour limiter l’impact de la résidence sur son écosystème, au cœur de la réserve ornithologique de l’étang de Canet.
Piste cyclable devant la résidence
En termes d’équipements de loisirs, Horizon Golf propose aussi un espace bien-être avec sauna en accès libre et une salle de fitness. La résidence fait face au golf de Saint-Cyprien, bien connu des amateurs de green et de swing depuis son ouverture, en 1976. Par ailleurs, une piste cyclable passant par l’entrée de la résidence permet d’accès, en quelques minutes et en site sécurisé, à la station balnéaire de Saint-Cyprien et ses 6 kilomètres de plage de sable fin.
La résidence accueillera ses premiers clients le 3 avril prochain.
A lire aussi :