Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Echo touristique lance la nouvelle formule de son magazine

Il est là, tout juste sorti de presse, le nouveau mag de L’Echo touristique ! Votre magazine préféré passe en trimestriel et revient avec plus de rubriques et de contenus pour accompagner les pros du secteur.

Tous les jours, vous êtes fidèles au rendez-vous, curieux de découvrir les dernières nouvelles du secteur sur notre site et dans notre newsletter. Pour encore mieux vous accompagner, la rédaction de L’Echo touristique a planché sur un nouveau magazine papier plus dense, qui multiplie les éclairages et les décryptages afin de traverser cette période mouvementée… et préparer la reprise.

JF Rial, l’invité du mag

Et les nouveautés sont nombreuses. Avec d’abord une maquette entièrement relookée, colorée et dynamique.

Nouveau également, la parole donnée à un « invité spécial » de la rédaction, qui réagit au fil du mag. Cette fois, c’est Jean-François Rial, le PDG du groupe Voyageurs du Monde, qui partage son point de vue sur une sélection d’articles.

Parce que le tourisme, c’est avant tout des personnes et des entreprises, L’Echo multiplie également les portraits et retrace l’histoire d’une marque dans sa page « Saga ».

120 pages consacrées à l’industrie

Pour une petite touche vintage, on ressort les archives de l’Echo avec la rubrique « Il était une fois ».

Et si le magazine qui court sur 120 pages fait toujours la part belle aux destinations étrangères, la destination France est plus que jamais à l’honneur.

Restent aussi nos fondamentaux : une grande enquête « Ce que le Covid a déjà changé… ou pas » (15 tendances) – nos pages chiffres, éco, nos infographies et nos tutos.

Dessiner le tourisme de demain

S’il y a un bien une chose que nous a apprise le Covid, c’est que nous sommes tous liés sur cette petite planète, et particulièrement dans l’écosystème touristique. Alors la rédac ouvre les yeux encore plus grand sur l’international. C’est d’ailleurs Gloria Guevara, la femme la plus puissante du tourisme, qui fait la Une de ce nouveau numéro. Basée à Londres, la PDG du World Travel & Tourism Council (WTTC) défend les intérêts du secteur privé mondial du voyage. Un écosystème qui rebondira mieux s’il joue collectif, répète-t-elle, comme un mantra.

Un rebond qui ne pourra se faire sans prendre en compte la question du développement durable. Un fil conducteur fort dans votre magazine. Dans ce numéro, vous en apprendrez davantage sur le Forum international A World For Travel, organisé par Eventiz Media Group, la maison mère de L’Echo touristique. L’événement aura lieu les 16 et 17 septembre 2021 à Evora, au Portugal. Parce qu’il est temps, plus que jamais, de dessiner un nouveau tourisme.

Très bonne lecture (en cliquant ici),

(S’abonner, c’est )

La rédaction de L’Echo touristique

Au sommaire de ce nouveau numéro :

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique