Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne et les Baléares craignent l’arrivée massive de touristes allemands

Alors que l’Espagne vient de restreindre les déplacements pour ses concitoyens, l’Allemagne rouvre les voyages vers la côte espagnole et les Baléares.

Alors que Ryanair vient d’annoncer l’ouverture deux nouvelles lignes depuis Bordeaux et Marseille vers Minorque (Baléares) début juillet, les stations balnéaires d’Espagne, notamment l’île de Majorque, se préparent à accueillir pour Pâques une foule de touristes. Notamment en provenance d’Allemagne où les compagnies aériennes annoncent des centaines de vols supplémentaires malgré les appels à ne pas voyager du gouvernement Merkel.

Si l’Allemagne constate sur son territoire le début d’une troisième vague de contaminations, l’institut de veille sanitaire Robert-Koch vient d’annoncer que Majorque et d’autres régions espagnoles comme celle de Valence, n’étaient désormais plus considérées comme des zones à risque.

TUI à fond sur l’Espagne

Cette décision a donné lieu à un bond de l’offre des compagnies aériennes vers ces destinations. Ryanair prévoit ainsi 200 vols supplémentaires, soit « une augmentation de capacité de près de 40 000 places sur 22 lignes différentes du 28 mars jusqu’à mi-avril », a annoncé la compagnie mardi dans un communiqué.

Durant les vacances de Pâques qui débutent dans une dizaine de jours, TUI proposera « plus de 3 000 allers-retours » vers Palma de Majorque, selon le patron allemand, Marek Andryszak, cité dans un communiqué. Lufthansa avait aussi annoncé avoir « doublé son nombre de vols pour la période de Pâques », multipliant par exemple par trois les vols entre Majorque et Francfort et par deux les liaisons entre Munich et les Canaries.

Les Majorquins énervés

En Espagne, les autorités ont décidé d’interdire les déplacements inter-régionaux afin d’empêcher une nouvelle hausse des contagions, comme cela avait été le cas après les fêtes de fin d’année. En revanche, les touristes étrangers pourront continuer d’arriver par avion dans les aéroports du pays, à condition de présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

L’annonce du boom des réservations allemandes a suscité une certaine irritation d’habitants des Baléares sur les réseaux sociaux, s’agaçant de ces arrivées alors que eux-mêmes seront soumis à de strictes restrictions. Parmi ces mesures figure l’interdiction de se réunir à plus de quatre personnes autour d’une table de restaurant ou de bar.

« Je vois que beaucoup de gens disent que les touristes pourront faire ce que ne peuvent pas faire les résidents. Ce n’est pas vrai. Les visiteurs des îles Baléares ont l’obligation de respecter les règles, au même titre que les résidents », a écrit sur Twitter la conseillère technique pour la santé du gouvernement régional des Baléares Marga Frontera.

A lire aussi : La Grèce espère rouvrir aux voyageurs internationaux mi-mai

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique