Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : nouvelles conditions d’entrée pour les voyageurs

La Turquie vient de faire évoluer ses modalités d’entrée et de séjour pour les touristes. Ces mesures sont valables jusqu’à la fin mars, mais pourront être amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Les voyageurs en partance pour la Turquie doivent respecter de nouvelles obligations. Ainsi, un test PCR négatif de moins de 72h devra être présenté. Ce test négatif permettra aux voyageurs d’être dispensé de quarantaine. Les voyageurs doivent en outre remplir un formulaire via le site register.health.gov.tr dans les 72h qui précèdent le voyage et à présenter lors de l’embarquement, avant de monter dans l’avion. Le site dispose d’un version française et est actif depuis le 15 mars.

Une fois le formulaire rempli, un code HES sera créé pour chaque voyageur, qui pourra utiliser ce code pendant son voyage en Turquie. Le document pourra être présenté sous format imprimé ou sur téléphone. Ces mesures sont valables jusqu’à fin mars mais pourront être mises à jour en fonction de l’évolution de la situation, fait savoir le Service de la Culture et de l’Information auprès de l’Ambassade de Turquie à Paris.

Un programme de vaccination pour les professionnels du tourisme

A noter également que la Turquie vient d’annoncer le lancement de son programme de vaccination des employés du tourisme. « Cette mesure a été lancée dans le cadre du ‘Programme de certification Safe Tourism‘ afin d’accueillir les voyageurs internationaux pour la prochaine saison touristique et de garantir que la santé et la sécurité des employés du tourisme et des visiteurs restent sa priorité absolue”, détaille un communiqué du Service de la Culture et de l’Information près l’Ambassade de Turquie à Paris. « Dans le cadre de ce programme, les employés des établissements d’hébergement, des restaurants, les guides touristiques et les agences de voyage adhérents au ‘Programme de certification Safe Tourism’ seront vaccinés en priorité”, ajoute le communiqué.

La Turquie a mis en place « le programme de certification Safe Tourism » dès la saison touristique 2020. Ce programme définit une série de mesures devant être prises dans l’ensemble de l’industrie touristique : établissements de restauration, de transport et d’hébergement. La Turquie indique avoir élargi le champ d’application de ce programme, qui est désormais obligatoire pour les établissements d’hébergement de 30 chambres ou plus. Plus de 8 000 établissements sont certifiés, souligne le service de l’Ambassade de Turquie à Paris.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique