Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : un programme de certification sanitaire pour la saison estivale

Baptisé “Healthy Tourism”, le programme de mesures sanitaires établi par la Turquie est destiné à assurer la sécurité des touristes. Il sera délivré par des institutions internationales de certification.

Après le Portugal, première destination à avoir lancé son label de certification sanitaire, c’est au tour de la Turquie de détailler son programme “Healthy Tourism”, destiné à garantir la sécurité des touristes dans le contexte de pandémie actuel, mais aussi des employés du secteur. Des mesures qui s’appliqueront dès la saison estivale 2020, et qui concernent aussi bien les transports que l’hébergement. “Ce certificat, qui sera donné par des institutions internationales de certification, attestera du respect d’un niveau élevé d’exigences en matière de santé et d’hygiène dans les compagnies aériennes, les aéroports, les transports et autres établissements d’hébergement et de restauration”, indique un communiqué de l’Office de tourisme de Turquie. Cet éventail de mesures sera déployé sur quatre principaux axes : la santé et la sécurité du voyageur, celle des employés, les précautions prises dans les établissements et les précautions prises dans les transports.

Les établissements certifiés sur le site du ministère

“Nous avons entériné, le 4 mai, les protocoles de pandémie et les protocoles de certification établis séparément en ce qui concerne les aéroports, les compagnies aériennes nationales, les transports et les établissements touristiques, a indiqué Mehmet Nuri Ersoy, le ministre de la Culture et du Tourisme. Nous prévoyons également de commencer la mise en œuvre du processus de certification des hôtels à partir du mois de mai. Nous commencerons à dresser la liste des établissements certifiés à partir du 1er juin 2020 elle sera disponible, y compris sur le site web de notre ministère.”

Les critères de la certification sont disponibles ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique