Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveau coup dur pour Air France-KLM : Angus Clark s’en va aussi

Angus Clarke, numéro deux d’Air France et proche du CEO Benjamin Smith, quitte le groupe. C’est la deuxième perte importante en peu de temps après celle du PDG de KLM.

D’après La Tribune, Angus Clarke le bras droit du directeur général d’Air France-KLM va partir. Le départ de cet Australien nommé directeur général adjoint en charge de la stratégie en janvier 2019 est un nouveau coup dur pour le groupe après la perte de Pieter Elbers, le PDG de KLM qui ne briguera pas de troisième mandat.

Contactée, la compagnie nous « confirme qu’Angus Clarke a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités de carrière en dehors du Groupe et a quitté ses fonctions de directeur général adjoint, en charge de la stratégie du groupe Air France-KLM, et de DGA commercial d’Air France le 31 décembre 2021. Angus Clarke avait rejoint le groupe Air France-KLM en 2018. Il a récemment mené l’appel d’offres Groupe portant sur le renouvellement des flottes de KLM, Transavia France et Transavia Pays-Bas ».

En effet, selon La Tribune, les missions d’Angus Clarke sont « achevées ou en cours de finalisation », notamment le renouvellement de la flotte avec la commande de 100 A320neo.

D’après le quotidien, le départ s’est fait « en bonne intelligence ». Cela reste une mauvaise nouvelle pour le groupe. Surtout pour Ben Smith, dont il était proche depuis leur expérience commune chez Air Canada. Selon les premières informations Angus Clarke devrait rester dans le milieu de l’aviation pour prendre des « fonctions plus financières ».

A lire aussi :

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique