Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norwegian Cruise Line revient à une tarification à la carte

Un Océan de Croisières annonce que la compagnie américaine NCL, dont il est l’agent général, abandonne le Premium All Inclusive le 2 avril, lancé il y a seulement deux ans.

C’est une machine arrière toute d’ampleur qu’effectue Norwegian Cruise Line (NCL). Deux ans après avoir introduit le Premium All Inclusive sur ses marchés européens, la compagnie américaine supprime cette offre tout inclus au profit du « Free at Sea » pour toutes les réservations à compter du 2 avril. « C’est un retour au choix et à la liberté pour le client », assure Francesco Paradisi, Senior Business Development Manager de NCL pour la France, qui rejette l’idée de tout échec du Premium All Inclusive. Tout en restant sur son segment premium, la compagnie affichera ainsi des tarifs plus compétitifs sur son site ainsi que dans les comparateurs. Un phénomène que connaissent déjà les compagnies aériennes régulières face aux low cost. « La nouvelle grille tarifaire proposera des tarifs inférieurs de 100 à 250 euros par personne comparé au Premium All Inclusive selon la croisière, le remplissage du bateau, l’anticipation et la période… », ajoute-t-il.

Une nouvelle offre à la carte

Dans les faits, le Free at Sea comprendra une offre basique avec un prix garanti pour une catégorie de cabine incluant l’hébergement, l’accès à 7 restaurants et à la salle fitness, les divertissements à bord et les taxes portuaires. Et, pour 99 euros en plus par semaine, chaque client bénéficiera de deux services en plus à choisir parmi 5 options : le package boissons (soft et alcoolisées), le wifi à bord (250 mn pour la semaine), trois dîners dans les restaurants de spécialités du paquebot, 50$ de crédit pour une excursion ou les 3ème et 4ème enfants gratuits dans la cabine (hors taxes portuaires). Les pourboires –non obligatoires chez NCL- seront payables à bord. A noter enfin que l’ensemble des options resteront incluses pour les clients optant pour une cabine située dans The Haven, la partie luxe comprenant les suites de 50 à 350m2 avec service concierge, piscine privée, restaurants, bars, pont soleil réservés…

Un Océan de Croisières veut resserrer les liens avec la distribution

« Les agents de voyages pourront choisir l’un ou l’autre de ces éléments en fonction du profil du client », estime Corinne Renard, la directrice commerciale d’Un Océan de Croisières, l’agent général en BtoB de NCL sur le marché français. « NCL est notre troisième compagnie derrière Cunard et Holland America Line avec 500 clients l’an dernier, un chiffre que nous espérons faire progresser en 2019 ». Pour cela, des opérations commerciales seront réalisées pour la distribution comme une visite dédiée aux vendeurs du Norwegian Pearl le 19 juin au Havre ainsi que des soirées de présentation en province et à Paris. La partie communication marketing sera en outre assurée par l’agence So Between, l’un des nouveaux actionnaires d’Un Océan de Croisières, avec laquelle le TO fait désormais bureaux communs au 45 rue de Lourmel à Paris.

Six navire NCL positionnés en Europe pour l’été 2019

Outre cette nouvelle tarification, 2019 sera une année importante pour NCL avec la livraison du Norwegian Encore en novembre, le développement de sa Norwegian App pour les services à bord, l’ouverture d’un terminal maison à Miami (également utilisé par Oceania et Regent, les deux autres compagnies du groupe) et la présence de 6 navires en Europe cet été au départ de Barcelone, Copenhague, Amsterdam, Venise et Rome. « Opérée de juin à octobre, cette dernière croisière de dix nuits vers les îles grecques depuis Rome sera mise en avant sur le marché français », ajoute Corinne Renard. Et de conclure : « Partir de Venise ou Rome plutôt que de ports français permet aux clients de bénéficier d’itinéraires plus originaux ».

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique