Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant se lance dans la croisière en catamaran

Le Spirit of Ponant, qui peut accueillir 12 passagers, prendra la mer dès le mois de juin dans les eaux corses.

Ponant va agrandir sa flotte, mais ne va rajouter qu’une poignée de cabines sur le marché. En effet, la compagnie marseillaise lance le Spirit of Ponant, un maxi-catamaran de 24 mètres de long pouvant accueillir jusqu’à 12 passagers. C’est donc une croisière privée ou presque que propose Ponant à ses clients, qui seront accompagnés de quatre membres d’équipage, dont un chef.

« Nos passagers pourront vivre une véritable expérience de marin, échanger avec le capitaine pour créer le voyage qui correspond à leurs envies, profiter de mouillages confidentiels dans des endroits magiques, tout en bénéficiant des prestations haut de gamme qui font la réputation de Ponant », explique Hervé Gastinel, le président de la compagnie.

Un premier été en Corse

Construit en France par la société spécialisé Lagoon, le Spirit of Ponant battra pavillon français. Il proposera « une expérience immersive dans les plus belles îles de la planète », assure la compagnie dans un communiqué. Avec ce format de croisière plus intimiste, Ponant réaffirme son « engagement en faveur d’un tourisme plus responsable et de l’attachement à la navigation à voile ». Même si la plupart de ses bateaux sont désormais propulsés avec un moteur.

Le Spirit of Ponant sera lancé en juin 2024 et passera son premier été en Corse. Il rejoindra ensuite l’archipel des Seychelles pour naviguer dans ses eaux cristallines pendant l’hiver 2025.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique