Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Insolite : Salaün met sur les routes un camion 5 étoiles

Connu pour ses « voyages du siècle », le tour-opérateur déploie un nouveau concept de voyages de luxe… à bord d’un camion aménagé pour le tourisme.

Autant le dire tour de suite : le nouveau véhicule de Salaun Limousines, l’une des filiales de Salaün Holidays, ne passera pas inaperçu sur les routes de Norvège : « c’est le seul engin du genre immatriculé en Europe », assure Michel Salaün, le président du groupe. Jamais le dernier pour créer la surprise, Michel Salaün a eu un coup de cœur pour ce camion, « construit à la demande en Belgique ».

Une machine de 12 mètres de long, capable de rester autonome en énergie pendant 48h et vendu 700 000 euros neuf. Surconnecté – wifi, Blue Ray, système hifi Bose, TNT,  … – le motorhome de Salaün, du nom de ces maisons ambulantes qu’adorent les Américains, sera d’abord positionné en Norvège. Et proposera des prestations dignes des plus beaux voyages organisés par Salaün Holidays.

L’intérieur du motorhome, au design moderne, offre des prestations hôtelières haut de gamme.
© Salaün Holidays

Un voyage de luxe

Parce que le patron n’en démord pas : « Nous sommes des organisateurs de voyages, avec une qualité de prestations garantie ». Ainsi, il faudra s’attacher les services d’un chauffeur Salaün pour conduire le plus gros véhicule de loisirs existant en Europe. « Nos clients peuvent faire leurs courses eux-mêmes ou bénéficier de nos services de catering, nous savons faire tout ça à la demande », poursuit Michel Salaün. Le motorhome sera même privatisable pour les grands événements (24h du Mans, Vieilles Charrues, courses hippiques, …).

Capable d’embarquer 6 personnes (en plus du passager) depuis n’importe quelle ville de France, le véhicule dispose de toutes les autorisations nécessaires pour circuler ou stationner « dans les plus beaux endroits de Norvège ». Circuit dans les fjords (7j), jusqu’aux îles Lofoten ou au Cap Nord (9J), en passant par Oslo (11J) : le motorhome, exploitée sous la marque Five Star Salaün Lounge, est privatisable à partir de 10 500 euros… soit 1750 euros par personne, sans vols et sans repas. « Ce qui n’est pas onéreux si on compare ce produit totalement inédit à la location de voiliers ou de yachts par exemple », pense Michel Salaün.

Le véhicule peut accueillir jusqu’à 7 passagers, chauffeur compris.
© Salaün Holidays

Quant à savoir si ce produit va fonctionner… « Je ne sais même pas s’il existe un marché, puisque c’est un nouveau concept pour nous comme pour le marché européen », sourit Michel Salaün. Le voyagiste breton, rôdé en opérations de communication, va d’ailleurs exposer sa machine dans les allées du Salon Mondial du Tourisme, du 14 au 17 mars, à Paris. Il a aussi édité une mini-brochure dédiée reprenant les premiers programmes du motorhome en Norvège.

Pour distribuer ce produit, Salaün Holidays pourra notamment compter sur ses 3200 points de vente partenaires. Le voyagiste, qui vient d’acquérir une nouvelle agence à Morlaix, possède près de 140 agences en propre. Il a enregistré un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2018.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique