Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michaël Ruysschaert quitte l’Agence Savoie Mont Blanc

Le PDG de l’Agence Savoie Mont Blanc regrette « un manque de vision » dans un post LinkedIn annonçant son départ.

Michaël Ruysschaert quitte l’Agence Savoie Mont Blanc (ASMB). Il en a fait lui-même l’annonce, dans un post publié sur LinkedIn, un réseau où le dirigeant est particulièrement actif. Michaël Ruysschaert va quitter la structure près de trois ans après en avoir pris la direction.

Dans sa publication, il indique avoir « présenté [sa] démission aux co-présidents de l’ASMB », Vincent Rolland et Nicolas Brun. « Depuis 17 mois, je ne peux que regretter le manque de vision et d’alignement qui ressort de mes différents échanges avec les parties prenantes. Cette absence de visibilité autour d’un ‘vrai’ projet touristique bi-départemental compromet selon moi toute projection dans mes fonctions de directeur », explique Michaël Ruysschaert.

Une politique touristique plus durable

L’ancien d’Avoriaz 1800 mais aussi du groupe M6 précise qu’il accompagnera « avec énergie » Vincent Rolland et Nicolas Rubin pour « préparer la structure dans sa mutation post dissolution du Conseil Savoie Mont Blanc ».

Michaël Ruysschaert fait ainsi référence à la dissolution annoncée de la structure de collaboration entre la Haute-Savoie et la Savoie d’ici à 2024. Créée en 2016, l’instance bi-départementale, unique en France, visait à coordonner les politiques publiques des deux Savoie sur différentes thématiques, dont le tourisme. La structure devrait disparaître après le vote, fin 2022, du Conseil départemental de Haute-Savoie, portant sur sa dissolution.

A la tête de l’ASMB, Michaël Ruysschaert a initié de nombreux chantiers visant à définir une politique touristique plus durable. Développement du rail, promotion des saisons plus creuses, rajeunissement de la clientèle ou encore place des Savoyards dans la construction d’une offre de proximité : il a rendu visible certaines des problématiques touristiques qui concernent et concerneront les territoires de montagne en France.

Son successeur à la direction de l’ASMB n’est pas encore connu.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique