Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

RwandAir ouvre le seul vol direct entre la France et le Rwanda

C’est l’unique liaison directe entre le Rwanda et la France. Elle s’ajoute aux vols directs vers Londres Heathrow lancés en novembre 2022.

RwandAir lance pour la première fois des vols directs vers Kigali au départ Paris Charles de Gaulle Terminal 1 à compter du 27 juin 2023. Ce vol de 8 heures et 30 minutes sera le seul vol direct entre la France et le Rwanda. La compagnie aérienne accélère ainsi son ambitieuse stratégie de croissance et ajoute une 25e destination à son réseau.

Les nouveaux vols vers Kigali opèreront trois fois par semaine, avec des Airbus A330-300 configurés en tri classe : 30 sièges en classe affaires, 21 en classe Premium économique, 223 en classe économique.

Le vol aller WB701 quittera Paris à 21h30 chaque mardi, jeudi et samedi pour arriver à Kigali à 6h00 le lendemain matin. Le vol retour WB700 quittera Kigali chaque mardi, jeudi et samedi à 00h30 et se posera à CDG à 9h30 le même jour.

Un nouvel aéroport au Rwanda

« La France est un marché majeur pour RwandAir car nous connectons les continents africain et européen via notre hub domestique à Kigali avec ce nouveau service direct vers Paris, l’une des principales destinations touristiques au monde », explique Yvonne Makolo, PDG de RwandAir.

Le Rwanda, qui possède 77% de la compagnie, souhaite en doubler sa flotte au cours des cinq prochaines années. Bientôt, RwandAir déménagera à son nouveau siège à l’aéroport international de Bugesera. Ce dernier est en cours de construction pour accueillir un million de passagers et 150 millions de tonnes de fret par an au cours de sa première phase d’exploitation.

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique