L’édito de Dominique Gobert : tout le monde a droit aux vacances
C’est un fait. A l’approche des grands congés estivaux, environ 4 français sur 10 ne partiront pas en vacances cet été. Sur fond de crise sociale, d’inflation et d’angoisse vis-à-vis de l’avenir, que faire face à une injustice flagrante ?
Et ça fait trop longtemps que ça dure. Cette fois, Olivia Grégoire, ministre de nombreux portefeuilles, a mis sa casquette « sociale » et a décidé de se pencher sérieusement sur le problème.
Et quand c’est bien, il faut le dire, ce qui, au passage, m’évite de me servir de cette célèbre Boîte à claque, chère à mon camarade Izenic.
3,4 millions d’euros vont donc être consacrés à aider les plus démunis à profiter d’un peu de détente, loin des tracas de la vie quotidienne. Des démunis qui ne sont sans doute jamais rentrés dans une agence de voyages, qui n’ont pas forcément eu la joie de tremper les pieds ou les mains dans l’eau salée de l’Atlantique ou la Méditerranée, ou encore de respirer l’air plus pur de nos montagnes.

3,4 millions afin, grâce au programme « Elles en vacances » de permettre à ces femmes victimes de violences et à leurs enfants, souvent traumatisés par des choses qu’ils ne devraient surtout pas découvrir, de profiter d’un peu de douceur de vivre…
Et c’est bien !
3,4 millions destinés à ces enfants défavorisés, pour soutenir ces nouvelles colonies de vacances (qui n’ont rien à voir avec celles chantées ironiquement par mon vieux Pierre Perret). Belle nouveauté que ces « colos » qui mélangent loisirs, jeux et éducation.
« Tout le monde a le droit de pouvoir partir en vacances, quels que soient sa situation, ses moyens et son âge ».
C’est Olivia Grégoire qui l’affirme.
Tout est dit.
Maintenant, action !
Dernière remarque, concernant le tourisme et plus particulièrement à Paris, dont je sors à chaque fois catastrophé : Dame Grégoire, pourriez-vous consacrer une aide spéciale, de façon à mettre Dame Dalgo en vacances, longues, très longues ?
Nous aussi, ça nous ferait des vacances !
😂😂😂😂
Bravo un bel article
Bonjour, bien dit. Merci.