Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies européennes ont perdu 500 millions de dollars en 2004

En 2003, le montant cumulé des pertes atteignait 1,5 milliard de dollars.

Les compagnies européennes ne sont pas encore remises d’aplomb. Pénalisées par la concurrence des transporteurs à bas prix et par la flambée du prix du pétrole, les compagnies membres de l’AEA (association des compagnies aériennes européennes) devraient perdre 500 millions de dollars en 2004 selon une interview de Ulrich Schulte, secrétaire général de l’association, publiée ce matin dans Aéronautique Business. En 2003, les pertes atteignaient 1,5 milliard de dollars et entre 1999 et 2003, l’industrie aéronautique européenne a perdu 6,4 milliards de dollars.
Dans les prochaines années, les transporteurs européens seront confrontés à la concurrence de plus en plus vive des compagnies américaines, qui bénéficient d’une protection avantageuse de l’Etat à travers la loi sur les faillites et pourraient mettre cet avantage à profit pour se développer sur l’axe transatlantique. Autre danger: le développement des compagnies du proche orient, qui pourraient détourner une partie de la clietnèle européenne.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique