Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes obtient un prêt de 200 millions d’euros

Le groupe a signé un nouveau financement, remboursable sous cinq ans, pour accompagner sa croissance.

La Compagnie des Alpes, qui a réalisé un exercice 2021/2022 historique, annonce avoir conclu un prêt d’un montant de 200 millions d’euros avec ses principaux partenaires bancaires. « Ce nouveau crédit à terme, maturité à cinq ans, […] est destiné à financer les besoins généraux à venir, notamment ceux liés à la croissance, » explique l’entreprise dans un communiqué.

Comme les 300 millions d’euros débloqués en juin, les engagements du groupe en termes de responsabilité sociale et environnementale, notamment concernant « les émissions de CO2 et la sécurité au travail », ont été déterminants pour l’obtention de cette ligne de crédit. « Les trajectoires annuelles de ces 2 indicateurs seront définies en début d’année 2023, en concertation avec nos prêteurs. »

De nombreux défis à relever d’ici 2030

« Ce nouveau financement renforce notre structure financière, allonge la maturité moyenne de la dette et permettra de supporter nos besoins des prochaines années », se félicite Alexia Cadiou, la directrice financière de la Compagnie des Alpes.

Nouveautés au Parc Astérix, au Futuroscope, dans ses domaines skiables, trajectoire Net Zéro Carbone : la Compagnie des Alpes pourra puiser, pendant un an, dans ce nouveau prêt pour financer ses ambitions de croissance et les défis qui se présentent à elle.  

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique