Hôtellerie : D-Edge recrute Frédéric Kingue Johnson
D-Edge s’offre une référence de l’univers des SaaS et confie à Frédéric Kingue Johnson l’ensemble des fonctions liées aux revenus.
Le fournisseur de technologies pour l’hôtellerie, D-Edge annonce la nomination de Frédéric Kingue Johnson au poste de Chief Revenue Officer (CRO). Passé notamment par Contentsquare, il prend donc la tête de l’ensemble des fonctions liées aux revenus. Ventes, marketing, clientèle : il coiffe une équipe de 150 collaborateurs déployée dans plusieurs pays.
Sa mission ? « Accélérer la croissance des revenus à l’échelle mondiale, structurer une organisation commerciale de premier plan et contribuer à faire de D-Edge l’une des grandes plateformes technologiques de l’hôtellerie mondiale », affirme un communiqué. Frédéric Kingue Johnson rejoint par ailleurs le comité exécutif de l’entreprise.
Plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires
Il a notamment passé onze ans chez Contentsquare, dont il fut l’un des premiers collaborateurs avant qu’elle ne devienne une licorne de la tech européenne. Comme General Manager Europe du Sud, il y a dirigé les ventes sur cinq marchés européens. Il est par ailleurs investisseur auprès de plusieurs jeunes pousses françaises (Qobra, Leadbay, Klara…).
Sur un marché de l’hospitality tech souvent freiné par la fragmentation des outils, D-Edge entend s’imposer grâce à sa plateforme unifiée. Celle-ci intègre la gestion des réservations (CRS), la relation client (CRM), le marketing digital et l’intelligence de données, permettant aux hôteliers de piloter leur distribution de bout en bout.
La filiale du groupe Accor génère aujourd’hui plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Son infrastructure technologique équipe environ 17 000 hôtels à travers 150 pays.