Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Enquête : le niveau des salaires, le point noir

Après trois années de crise depuis la faillite de Thomas Cook, et sur fond d’inflation, la rémunération représente un sujet de tension entre patrons et employés.

Les salariés des agences et des tour-opérateurs ont-ils bénéficié d’une augmentation de salaire en 2022 ? Seul un tiers des employés répondent positivement dans le cadre de notre récent sondage . Pourtant, lorsqu’on pose cette même question aux dirigeants, pas moins de 6 sur 10 cochent « oui »…

Une simple raison peut expliquer une telle différence : les patrons ont revalorisé une seule partie de leurs équipes, pas toutes. 

La suite est réservée aux abonnés.
Vous avez lu 3% de notre enquête. Pour la lire en intégralité, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.

Découvrez l’ensemble de l’enquête : 

Des salaires au bonheur au travail : 900 pros du voyage témoignent

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique