Allemagne : un nouveau train direct à destination d’Europa Park
TGV Inoui enrichit son offre à destination de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne), avec plus de liaisons et une nouvelle gare desservie, Ringsheim/Europa-Park.
Europa Park est désormais accessible en direct depuis la France par TGV Inoui. En effet, depuis la mi-décembre, la SNCF a renforcé son offre vers Fribourg-en-Brisgau, en ajoutant des liaisons supplémentaires et, surtout, une desserte de la gare de Ringsheim, située à 10mn de route d’Europa Park. Le complexe de loisirs allemand, visité par plus d’un million de français chaque année, a mis en place des navettes routières pour acheminer les clients jusqu’à ses parcs et hôtels.
Ce nouvel arrêt permet ainsi, aux voyageurs de l’Île-de-France et de la Région Grand Est d’accéder à Europa-Park plus rapidement : 2h37 depuis Paris Gare de l’Est, 2h19 depuis Champagne-Ardenne TGV, 1h25 depuis Lorraine TGV, 42 minutes depuis Strasbourg. Depuis Paris, le trajet Paris est proposé à partir de 49 euros en 2nde classe.
Les mêmes avantages SNCF que pour un parcours national
Les porteurs de la Carte Avantage bénéficieront des mêmes avantages que pour un parcours national, avec des réductions de 30% en 1ère et en 2nde classe et des prix plafonnés à 59€ en 2nde classe, entre Paris et Ringsheim/Europa-Park par exemple.
En plus de desservir la gare de Ringsheim/Europa-Park, l’offre entre Paris et Fribourg-en-Brisgau s’enrichit avec des fréquences supplémentaires, avec deux allers-retours additionnels mis en place depuis le 11 décembre. Par ailleurs, un nouvel aller-retour hebdomadaire et sans correspondance entre Bordeaux et Fribourg-en-Brisgau a été mis en place, permettant ainsi aux Bordelais de se rendre en Allemagne sans passer par Paris.
Europa Park, qui militait depuis plusieurs années pour l’ouverture d’une desserte ferroviaire directe depuis la France, pourra développer le marché français. Les visiteurs hexagonaux représentent un quart du visitorat total du site, qui a accueilli six millions de visiteurs en 2022.
A lire aussi :