Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtellerie bientôt plus chère que l’aérien ?

Le développement des compagnies low cost fait baisser le poids de l'aérien dans le budget voyages des entreprises. À l'inverse, l'hôtellerie monte en flèche.

Assistons-nous à un renversement de tendance ? Selon le baromètre EVP 2013 publié par American Express, le poids de l'aérien dans le budget voyages des entreprises est passé de 53% en 2011 à 37% en 2013, d'après le témoignage des 600 entreprises européennes interrogées. Les compagnies aériennes low cost, qui représentent 26% des dépenses air en Europe, et les glissements de classes expliquent ce phénomène. « La pratique du best buy revient en force car c'est un levier d'optimisation majeur pour les entreprises », confirme Éric Audoin, PDG d'American Express Business Travel France. Les résultats d'easyJet, qui se positionne depuis deux ans sur le voyage d'affaires, parlent d'eux-mêmes : près de 40% des entreprises du CAC 40 ont conclu des partenariats avec la compagnie pour faire voyager leurs collaborateurs. En parallèle, longtemps ignorée dans les politiques voyages des entreprises, l'hôtellerie gagne du terrain et devient un enjeu clé, pesant désormais plus de 23% dans les budgets voyages. Pour une entreprise sur deux interrogée, l'hôtellerie est même le second poste de dépenses à gérer avec le plus d'acuité. Et c'est notamment pour répondre à cette attente qu'American Express a intégré l'offre porte-à-porte de KDS Neo, qui élabore des itinéraires complets en tenant compte de la politique voyages des entreprises afin de garantir la maîtrise de la dépense hôtel.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique