Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : les villes moyennes aspirent au développement du tourisme, mais pas trop

« Record de fréquentation », « bilan très positif » : 2022 a été un excellent cru touristique pour l’ensemble de la France. Parmi les territoires qui se frottent les mains, les villes moyennes ont vu non seulement les visiteurs français affluer, mais elles ont également renoué avec la clientèle étrangère. Effet post crise sanitaire ou tourisme en mutation ?

Une étude menée par le moteur de recherche Likibu.com au mois de mai a pointé les 50 villes moyennes de moins de 100 000 habitants les plus plébiscitées par les Français. La Rochelle, Saint-Malo, Avignon, Vannes et Biarritz arrivent en tête. Quant au bilan touristique 2022 de la France, il fait preuve d’une grande vitalité, marché français en tête, mais avec une clientèle étrangère ayant montré un vif intérêt pour cette typologie de communes : à eux-seuls, les visiteurs internationaux ont rapporté 58 milliards d’euros, en hausse de 1,2 milliard* par rapport à 2019 – chiffre dopé, il est vrai, par l’inflation. Un constat attesté surtout par le retour des Européens. « Si les Français ont été très présents, désormais les Allemands, Belges et Suisses en tête reviennent », atteste Claire Weiss, la directrice de l’office de tourisme de Colmar et sa région.

« En 2022, les villes moyennes ont également renoué avec la clientèle étrangère »

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique