Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le forum 2024 des voyagistes français aura lieu au Maroc

Les professionnels français du tourisme se montrent pleinement solidaires du Maroc, suite au séisme meurtrier de début septembre.

Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) ne posera pas ses valises à Deauville pour son prochain forum. C’est au Maroc qu’il convoquera les 70 voyagistes membres et leurs partenaires, en avril 2024. Les dates et la ville ne sont pas précisées.

L’élan de solidarité s’accélère à l’égard de cette destination plébiscitée des voyageurs français. « Nous avons décidé de faire un déplacement, les 9 et 10 novembre, avec les principaux acteurs de la profession et des journalistes pour accompagner la relance du marché », a aussi précisé René-Marc Chikli, le président du Seto, lors d’un point presse le 2 octobre à Paris.

Des ventes de séjours en recul de 33%

Le tourisme marocain a souffert des conséquences du récent tremblement de terre, notamment Marrakech. En termes de réservations de voyages, « le Maroc a reculé de 80% » dans les jours qui ont suivi le séisme, selon Raouf Benslimane, PDG de Thalasso n°1. « Nous sommes désormais de -30% à -20%. Nous voyons un redressement très rapide sur la destination. »

Les ventes de forfaits au Maroc reculent de 33% en septembre 2023, versus septembre 2022, selon le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. 

Le séisme, qui a frappé le Maroc le 8 septembre, a fait près de 3000 morts et de nombreux dégâts. Plusieurs personnalités ont récemment pris la parole pour appeler les touristes à éviter « la double peine » au Maroc, en les incitant à ne pas déserter la destination. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a pour sa part diffusé deux vidéos pour rassurer les professionnels et leurs clients. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique