Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fonds tourisme durable : ce qu’il faut savoir pour déposer un dossier

Les porteurs de projets s’inscrivant dans une démarche de slow tourisme ou d’écotourisme peuvent déposer un dossier pour obtenir une subvention du Fonds Tourisme Durable, porté par l’Ademe.

Ouvert jusqu’au 23 octobre à 14h, cet appel à projet s’adresse à tous types d’acteurs assimilés à des TPE et des PME, quels que soient leur code NAF et leur statut juridique : association, Scop, Sem, entreprises agricoles et micro-entreprises incluses…

Sont éligibles les opérateurs en activité ou en création, installés sur le territoire français. Les projets devront être situés dans des communes éligibles au Fonds Tourisme Durable.

Attention, pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, les porteurs de projet devront ne pas avoir déjà bénéficié d’aides de minimis au-delà de 200000 euros par entreprise consolidée sur une période de 3 exercices fiscaux incluant celui en cours. Ils devront être éligibles aux aides de l’Etats et ne pas être considérés comme des « entreprises en difficulté ».

Différentes formes d’accompagnement

L’accompagnement financier du projet peut porter sur une mission d’assistance en ingénierie, des actions en lien avec la transition écologique, des dépenses de petits équipements en lien avec le projet, des actions d’animation, de formation et de communication, des frais personnels.

Pour déposer leur dossier, les opérateurs doivent dans un premier temps s’inscrire auprès du référent identifié d’ADN Tourisme

Pour plus de renseignements, un webinaire de présentation est disponible ici.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique