Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : une « oasis des hébergeurs écolos » pour amorcer sa transition

Intervention d’experts, vidéos pratiques et solutions concrètes : la première édition de l’Oasis des hébergeurs écolos se tiendra du 14 au 16 novembre.

Alors que les enjeux liés à la RSE font désormais partie intégrante du quotidien des professionnels du tourisme, un nouvel événement voit le jour dans le paysage du tourisme durable hexagonal. L’Oasis des hébergeurs écolos, un événement en ligne et gratuit sur inscription, se tiendra du 14 au 16 novembre 2023.

Son objectif ? « Fédérer les acteurs de l’hôtellerie en France autour d’un projet à impact », explique un communiqué. Le projet en question étant de favoriser la transition écologique des hébergeurs français. Pendant trois jours, douze interventions vidéo d’experts en durabilité seront diffusées. Chacune abordera une thématique avec des solutions concrètes à mettre en place pour dans le cadre d’une démarche responsable.

Une « mallette Premium » pour aller plus loin

Construction, rénovation, décoration écologique, gestion des déchets, valorisation du territoire ou encore labels, communications et plateformes de vente feront partie des thèmes abordés par les spécialistes. L’Oasis des hébergeurs écolos s’adresse « à tous types et toutes tailles d’hébergeurs ».

En complément de ce contenu initial, une « Mallette Premium » avec douze nouvelles vidéos autour d’autres thèmes, comme un guide pratique de conception de site éco responsable, la gestion durable d’une table d’hôte ou encore le storytelling de marque. La mallette sera vendue 98 euros HT jusqu’au 13 novembre puis 115 euros HT. Un tarif qui doit rendre l’Oasis des hébergeurs écolos « véritablement accessible, en vue d’embarquer le plus grand nombre d’hébergements dans cette démarche durable, nécessaire à la transition du secteur tourisme », conclut le communiqué.

L’événement est organisé par Laëtitia Marcault, consultante indépendante en tourisme durable pour les hébergeurs, avec Ekovida, et Marelune Yvinec, fondatrice de Nouvelle Lune agency, agence en communication digitale dédiée aux acteurs du tourisme durable.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique