Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En dépit des incendies, Aegean boucle un semestre record et étoffe son réseau

Entre janvier et septembre 2023, Aegean a transporté plus de 11,9 millions de passagers, un chiffre en hausse de 30%. Lors du dernier IFTM Top Résa 2023, l’Echo touristique a rencontré des dirigeants d’Aegean qui sont revenus sur ces bonnes performances et sur les perspectives de développement de la compagnie.

« Ce fut un été très bon ! Tout comme l’hiver d’ailleurs, se réjouit Pierre-Emmanuel Duband, le directeur des ventes Europe de l’Ouest et centrale d’Aegean. Entre janvier et septembre 2023, Aegean a transporté plus de 11,9 millions de passagers (7,1 millions sur le réseau international). Soit une augmentation de 30% par rapport à la même période de l’année précédente. »

Depuis et vers l’aéroport d’Athènes, le trafic passagers sur le réseau international d’Aegean a augmenté de 38%. Pour la même période, l’augmentation du trafic passagers internationaux au départ de l’aéroport de Thessalonique a dépassé les 45% par rapport à 2019.

« Financièrement tout va bien. Nous étions dans le positif dès le premier semestre, ce qui est une première pour Aegean. C’est même un record ! », poursuit le dirigeant. « Il n’y a pas eu d’effet visible des feux de forêt sur notre activité. » Les résultats de l’entreprise sont donc très positifs au 3e trimestre de l’année, par rapport au même trimestre de 2022, avec 5,3 millions de passagers transportés et une augmentation très équilibrée à la fois entre le trafic passagers domestique (+17 %) et international (+18 %).

Aegean : 18 nouvelles destinations cet hiver

Cette année, la compagnie grecque proposera 18 nouvelles liaisons vers 14 pays. Entre autres Dubaï (Émirats Arabes Unis), Luxor et Sharm El Sheikh en (Égypte), Innsbruck (Autriche), Bratislava (Slovaquie), Bakou (Azerbaïdjan), Chisinau (Moldavie).

Elle élargit ainsi ses opérations au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans les Balkans et en Europe. Aegean maintient également des liaisons saisonnières estivales au départ d’Athènes vers Bristol, Birmingham, Malaga, Bilbao, Tallinn, Riga, la Tunisie et Barcelone au départ de Thessalonique.

« Nous volons vers toute l’Europe et sur plus de 80 destinations toutes l’année, rappelle Pierre-Emmanuel Duband. Par ailleurs nous avons de continuer à maintenir notre niveau de service élevé. C’est-à-dire proposer des vrais repas sans surcharge aux clients. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique