Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendies en Grèce : les voyagistes peuvent proposer des avoirs

Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a publié une note d’information sur les départs à destination de la Grèce.

En Grèce, le front des incendies semble plus calme que les jours précédents, rapporte l’AFP. Mais les pompiers restent « sur le pied de guerre », face à une situation imprévisible qui dépend notamment du vent.

Depuis deux semaines, sur fond de canicule, les flammes ont touché les îles touristiques de Rhodes, de Corfou et d’Eubée, puis le centre de la Grèce, dans la région de Volos.

Les conditions d’opération varient selon les zones de destination dans les îles et de manière générale les dessertes aériennes sont maintenues, explique le Seto dans un communiqué diffusé vendredi. Dans ces conditions, le syndicat qui rassemble 70 voyagistes n’émet pas de recommandation visant à annuler les départs pour les clients en voyage à forfait en partance.

Le client peut refuser l’avoir

Les tour-opérateurs ont soit maintenu les départs et les séjours dans les zones non-impactées par les contraintes liées aux incendies et par les mesures d’évacuation. Soit ils ont suspendu les départs, quand les séjours ne pouvaient pas « être réalisés dans les conditions habituelles de sécurité ». Dans ce cas précis, le TO peut « proposer des avoirs, et les clients sont en droit de les refuser, auquel cas le Code du tourisme s’applique ».

La plupart des clients ont maintenu leur départ dans des régions épargnées des incendies ou bien reporté leur séjour sur une autre destination, en accord avec leur voyagiste, souligne le Seto. TUI France reprend ainsi ses départs à destination du nord de Rhodes samedi 29 juillet. 

Le syndicat européen des voyagistes ECTAA reste en contact permanent avec la Fédération grecque du tourisme pour suivre l’évolution de la situation sur place.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique